Lotis
Lotis
Technique : Peinture acrylique
Support : Châssis entoilé
Format : 100x80 cm
Cette oeuvre est unique, réalisée en 2022.
Le certificat d’authenticité signé vous est remis en main-propre ou envoyé par e-mail, selon votre préférence.
Découvrez ma démarche artistique des “Nymphes oubliées” ici.
Voici l’histoire de Lotis :
Le dieu des jardins Priape, passait son temps à persécuter la nymphe Lotis. Un jour qu’elle se reposait dans l’herbe, il tenta d’abuser d’elle. Le bruit de l’âne de Silène qui se trouva non loin de là, surprit la nymphe qui se réveilla en sursaut. Elle s’échappa de son étreinte, et fuit en criant à l’aide aux habitants. Le dieu devint alors la risée de tous les habitants.
Priape ne s’arrêta pas pour autant, et continua son acharnement sur Lotis. Désespérée, ne sachant plus comment lui échappa, elle se métamorphosa en lotus (en jujubier). Elle donna son nom à l’arbre, et tient dans sa main une branche de celui-ci, pour se souvenir du sacrifice qu’elle a commis pour sa vie.
Entretien & restauration
Évitez de placer la toile dans une zone où le soleil l’éclaire directement. Attention aux endroits humides, le châssis est en bois et peu facilement “travailler”.
Si l’oeuvre est endommagée après la réception du certificat d’authenticité, c’est-à-dire, après réception ou remise en main propre de l’oeuvre, toute restauration sera à la charge de l’acquéreur.