Livre BEYOND THE CARDS en pré-commande

 

Grâce à Snap collective, J’ai la possibilité de vous présenter un nouveau livre sur le jeu du Tarot de Marseille : Beyond The Cards.

En 2020, je vous dévoilais mon exposition des 22 arcanes majeurs. Aujourd’hui, les 78 cartes et leur signification sont terminées et vous pouvez retrouver tout mon travail dans un beau livre artistique, regroupant les 22 arcanes majeurs et les 56 arcanes mineurs.

 

Le livre

  • Format : A4 21x29,7 cm

  • Belle qualité d’impression

  • 192 pages

  • Langue Français et anglais

  • Faible quantité (mais ça dépendra de vous)

 

Pourquoi Beyond the cards ?

Au-delà des apparences, se cachent les émotions qui nous gouvernent. « Beyond the cards » est le reflet qu’un jeu de cartes peut en masquer un autre, le jeu de la vie. J’utilise le troisième Art pour flirter avec l’Art divinatoire et vous dévoile ma vision des arcanes du jeu de tarot. Ne voyez pas dans le choix de ce thème mystique, une passion pour l’ésotérisme ou une reconversion dans la cartomancie, mais plutôt une invitation à une analyse philosophique de nos vies. Tirons les cartes, et voyons ce qu’elles nous inspirent.

La carte de la lune nous montre une lumière douce. Elle éclaire à peine, met en lumière certains éléments et en dissimule d’autres. Certains y liront des messages évidents, d’autres seront troublés par certains symboles. Dans les cartes, comme en Art, je fais appel à la sensibilité de chacun.

Avec ce thème, je m’attelle à une tâche difficile. Je découvre un nouveau format, celui de la carte, plus allongée ; et je travaille des arcanes et symboles vieux de plusieurs siècles.

Challenge accepté ! Je fais de la contrainte, une force. J’utilise le format typique de ce jeu de cartes mythique, comme un atout. Je vous propose différents niveaux de lecture. Je zoome sur un élément de la carte, pour guider les non-initiés ; ou je prends de la hauteur, pour mieux vous dépeindre une cacophonie de symboles.

L’impératrice c’est la force féminine, la femme battante, la courageuse. Alors, même si j’expérimente de nouveaux formats et que je dépoussière un jeu ancestral, je reste fidèle à mon univers artistique. J’utilise des symboles qui me sont chers : les fleurs, les couleurs, la femme. Pour la carte du chariot par exemple, exit les deux chevaux attelés à la carriole.

J’ai préféré moderniser cet arcane avec une grosse bécane. Les deux étalons sont brodés sur la blouse de la bikeuse qui s’élance avec assurance. Je ne redéfinis pas les codes, je me les approprie.
À travers « Beyond the cards », je cherche à émouvoir, je murmure à l’oreille de votre subconscient. Le moindre détail a son importance. Il interpelle votre for intérieur et fait écho à vos souvenirs intimes. Votre Madeleine de Proust.

C’est invitation à un moment d’introspection, l’occasion d’écouter vos sentiments. 

Alors, venez découvrir le dessous des cartes. Chacun sera touché de façon différente, chacun aura sa propre interprétation, son intime conviction.

Il y a quelque temps déjà, j’ai atterri par hasard sur le jeu de tarot de Marseille de ma mère. Ma curiosité a été piquée à vif. J’ai entrevu alors tout le potentiel de cet outil, sans pour autant réussir à m’en servir. J’ai décidé alors de trouver une solution pour rendre le tarot de Marseille le plus accessible possible, pour que chacun souhaitant s’en servir, puisse interpréter soi-même les cartes tirées.

Découvrez ici mon interview à ce sujet. Je vous ai aussi fait une vidéo pour vous montrer une méthode très simple de tirer soi-même les cartes.

 

Pourquoi un livre ?

 
  • Pour faciliter l’interprétation des cartes.

  • Pour réunir dans un seul ouvrage, presque 3 ans de travail.

  • Pour me permettre de financer le jeu de cartes au complet.

  • Pour m’ouvrir au marché international grâce à Snap collective.

 

Pré-commande

La pré-commande du livre “Beyond the Cards” est ouverte du 4 mars au 18 mars. Il faut absolument que 25 exemplaires minimum soient pré-vendus pour que la production du livre soit lancée. Et si je ne récolte pas assez de fonds avec les livres, je ne pourrai pas non plus lancer de mon côté la production du jeu de tarot en entier. Donc si on n’atteint pas les 25 ventes minimum, pas de livre et pas de jeu de cartes.

Si vous ne pouvez pas acheter le livre, vous pouvez m’aider en partageant la prévente à votre entourage. Vous n’imaginez pas à quel point cela peut être bénéfique pour moi.

Et ça, c’est cadeau :

  • Les 25 premiers acheteurs auront une dédicace personnalisée de leur artiste préférée.

  • Les 50 premiers acheteurs auront leur nom mentionné dans le livre, dans la rubrique “remerciements”.

  • Les 70 premiers acheteurs auront la carte de l’Impératrice au format A5 (celle de la couverture du livre) offert.

  • Les 100 premiers acheteurs auront une consommation offerte lors de l’inauguration de la sortie de mon livre.

florina aledo