Florina ALEDO PEREZ

View Original

Venez visiter nos ateliers !

Comme vous le savez, j’ai déménagé mon atelier et je suis maintenant au coeur de CapVaise et qui se transforme en Magonia (intégrant les convives, le Pockemon crew, Blast Art et Social Palace). Pour l’occasion nous avons voulu créer une “fête des voisins” à laquelle vous êtes conviés. C’est donc avec impatience que je vous attend le 6 mai pour découvrir nos univers dans une ambiance magique et festive. Venez rencontrer nos voisins, voir nos créations et visiter nos ateliers !

Découvrez ci-dessous le concept Magonia.


Magonia est un territoire d’expression, c’est l’ambassade de l’imaginaire. Cet espace autonome est un refuge pour les utopies, les artistes et créatifs en tout genre.

Point de rencontre entre le monde des nuages et la terre ferme, on y croise une faune singulière, une flore libérée et des autochtones accueillants. Au fur et à mesure de la journée la gravité relâche ses efforts pour maintenir tout ce beau monde au sol, les corps sont plus légers, les esprits s’envolent.

Selon la légende, l'existence des magoniens est connue des Lyonnais depuis le IXe siècle, quand l’évêque Agobard publia un écrit suite à une visite officielle en 832 de notre ère. La Magonie survole la Terre depuis des millénaires, offrant refuge aux espèces vivantes menacées. Aujourd'hui face à l'extinction des espèces et l’érosion de nos libertés, la Magonie ouvre une ambassade à Lyon.

Par l’expression de leurs arts, les collectifs magoniens vous invitent à entrevoir un petit bout de ciel. Alimentées par un souffle d’audace et de liberté, leurs créations ne prendront vie qu’à travers le regard de ceux qui passeront les portes de Magonia.