First Ladies - Hillary Clinton
Hillary Diane Rodham de son nom de jeune fille, a rencontré son mari Bill Clinton lors de ses études de droit à Yale. De famille protestante méthodiste, elle a connu une enfance très religieuse et politique, influencée notamment par un pasteur qui lui fait découvrir Martin Luther King. A l’issue de ses études universitaires, elle s’est spécialisée en droit des enfants, et a été nommé à deux reprises parmi les 100 avocats les plus influents des États-Unis.
De 1993 à 2001, son mari est élu Président des États-Unis. Elle décide de s’investir dans la politique, ce qui est une première pour une first lady, et est élue sénatrice de l’État de New York en fin d’année 2000. A partir de là, son rôle de première dame laisse place à celui d’une politicienne. Hillary s’engage alors en politique jusqu’à se présenter face à Barack Obama lors de la campagne présidentielle de 2009. Sa défaite face au premier président noir, lui vaut le poste de Secrétaire d’État des États-Unis de 2009 à 2013.
Hillary est une véritable femme de tête militant pour l’éducation et la défense des enfants. Ambitieuse et tenace, elle ne laisse aucune critique se mettre en travers de ses idées et de son travail. First Lady ou politicienne, une chose est certaine, elle reste l’une des plus connues et admirées !